Actualités de la rentrée

Rentrée chargée, comme nous tous. Lot de bonnes nouvelles, avec de nouveaux étudiants encouragés et conseillés qui se sont inscrits en thèse à Genève, Bruxelles, l’ENS Cachan et l’UQAM. Une entrée au bureau du Conseil d’administration de la Fondation Maison des Sciences de l’Homme à Paris. Des initiatives dans le domaine de l’innovation pédagogique (un cours commun en visioconférence avec l’université de Keio, à Tokyo, mission du 4 au 10 octobre ; un MOOC de géopolitique, en ligne en février ; un rapport sur l’innovation pour le printemps). Un panel réussi à la conférence générale de l’ECPR à Bordeaux en septembre (sur les liens antre affects et raisonnement politique). La conférence inaugurale de la faculté de sciences politiques de l’EGE à Rabat le 9 novembre. Quatre articles ou chapitres d’ouvrage déposés. A suivre pour les détails dans les rubriques correspondantes de ce site !